Administrateur : intégrer un champ calculé dans un formulaire déclaratif
Ma problématique est de mettre en œuvre un formulaire intégrant un calcul. Sur le mode déclaratif, l'usager enregistrerait une somme, et le formulaire pourrait appliquer un pourcentage, ce qui fait que l'usager prendrait connaissance immédiatement de la somme due.
Commentaires : 2
Les plus anciens
•
Les plus récents
•
Les plus aimés
•
Les moins aimés
-
04 mars, '24
<Redacted>Commentaire mis en avant
L'ajout de champs calculés pour permettre de générer des attestations et/ou des courriels de confirmation avec des résultats calculés à partir des informations remplies par l'utilisateur serait très pratique. -
07 sept., '25
Ivan DoboszDans de nombreux outils, c’est une fonctionnalité de base, pourtant elle reste parfois absente.
Problématique : lorsqu’un usager renseigne une donnée (par exemple une somme), le formulaire devrait pouvoir appliquer directement un calcul (par exemple un pourcentage) et afficher le résultat en temps réel.
Avantage : l’usager connaît immédiatement la somme due, sans avoir à la recalculer lui-même.